Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Darrions Lancaster

Darrions Lancaster

Comment faire un houmous

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un vrai regal.C'est tellement un succes que je me dis a chaque fois que j'en prepare jamais assez.J'utilise des pois chiches secs bio que je fais tremper une nuit avant de les cuire 1 heure et je garde l'eau de cuisson car elle peut remplacer les blancs d'?uf en patisserie; astuce bien connue des Vegans.Je ne mets pas de Tahin: a la place, je fais blondir des graines de sesame a sec dans un poele.Mixer legerement en ajoutant un peu d'eau de cuisson. J'en ai refait 1 kg pour l'offrir aux amis et ils ont adore.J'ai ajoute un peu d'huile pour faire une pate et je l'ai incorpore a la recette.Carottes, chou-fleur, concombre, endive, petit oignons nouveaux etc.En savoir plus sur notre politique de confidentialite.Pour varier, j'ajoute parfois des branches de coriandre frais.Je suis reconciliee avec le houmous que je n'avais jamais trouve terrible jusque la. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette houmous : la recette facile

comment faire un houmous
Image source: i.ytimg.com

Mixer legerement en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Cette recette est facile a preparer.Le houmous est ideal pour l'aperitif.Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuer de mixer en incorporant l'huile d'olive petit a petit jusqu'a obtenir une texture homogene et cremeuse. Mettre les pois chiches egouttes dans un mixeur. C'est tellement un succes que je me dis a chaque fois que j'en prepare jamais assez ! Decouvrez ma recette de houmous.On peutServir dans une assiette creuse en saupoudrant de cumin et paprika.Je pense que vous pouvez trouver dans le rayon des produits orientaux des pois chiche en conserve sans peau.Alors si je peux me faire un houmous qui ne me blinde pas l’estomac pour 24h, ce serait vraiment du top et j’en mangerai certainement 2x plus.Actionner le bouton et mixer tout en ajoutant l'huile d'olive en filet jusqu?a obtenir une pate homogene et veloute.En savoir plus sur comment les donnees de vos commentaires sont utilisees.La partie la plus fastidieuse est finalement l’enlevement de la peau des pois-chiches. Si vous trouvez que le hoummous est epais, rallongez-le avec l'eau de pois-chiche reservee.Sinon, si y’a pas de MONSIEUR dans le canape pour nous aider, on peut quand meme se lancer dans l’experience ou ca risque d’etre trop difficile.Si vous continuez a utiliser ce dernier, nous considererons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Saler et poivrer. Ancel.Merci pour vos chouettes recettes.Le houmos est un de mes grignotages preferes.

Comment faire son houmous à la maison ? - Gourmand

comment faire un houmous
Image source: i.ytimg.com

Je vous propose la recette de Houmous libanais qui est un delicieux dip du moyen-orient, une pate cremeuse a base de pois chiches cuits, de jus

YouTube

Nous avons recu un volume eleve de demandes provenant de votre reseau Recette houmous.

Comment faire du houmous #112

La recette du houmous – Cuisine moi un mouton

Plus vous mixez plus la consistance est cremeuse Moi j'aime bien avoir un houmous epais legerement granuleux alors je mixe un peu moins (mais la encore c'est une question de gouts!).Normalement si vous avez bien mixe la consistance obtenue devrait etre parfaite.Comme vous pouvez le constater ici j'ai ajoute des tomates sechees, des graines de tournesol, du sesame dore etc.Autre astuce que j’ai decouverte en Syrie, avant de mixer les pois-chiches, faites les dorer a la poelle sans matiere grasse quelques minutes, ca donne un tres leger gout fume assez sympa.Faut-il attendre que les pois chiches aient refroidi (ce que je n’ai pas fait) ? Merci.Et pour completer tout ca j’ai rajoute quelques piments frais et des feuilles de coriandre fraiches (j’avoue ce n’est pas tres orthodoxe) mais mon dieu que c’est bon! Houmous.

Recette : Comment préparer un humus ? Cuisine libanaise

567.56.346.99

comment faire un houmous
Image source: www.expertmemoire.com

Fait a noter, les pois chiches et le sesame gobe beaucoup de sel et d'epices, ne pas se gener.Voici donc une petite decouverte que j?ai faite ce matin.Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO.Absolument delicieux, tellement que je me demande si je pourrais retourner un jour a de l'hummus du commerce.J?ai d?ailleurs fait une petite recherche sur l?aquafaba et j?ai trouve plusieurs recettes qui l?utilisent comme ingredient. La texture etait parfaite.Le hummus tiedi a cause de l?eau de cuisson etait tout simplement divin. Alors je donne seulement 3 etoiles a cette maintenant que je fais le vrai hummus Libanais.Je recommencerai avec peu ou pas du tout d'ail.Quelle difference.A l?aide d?une spatule, racler les parois a quelques reprises.Trop de liquide? La plupart des recettes requiert 2-3 cuilleres a table d?eau seulement, ou zero.Plus long (faut enlever toutes les peaux des pois un a un apres cuisson).Visitez notre Foire aux questions qui regorge d?informations utiles.Ce fut un succes.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Quels aliments font perdre des hanches Comment manger pour maigrir des hanches ? Quels sont les besoins journaliers, aliments a privilegier et a eviter pour perdre des hanches en quelques semaines ?. Mission ??ferme, tonique et sans cellulite mon fessier?!?? : ??Raplala??, ??flagada?? ou
  • Raphaël Enthoven — Wikipédia Invite dans Quotidien mardi 25 fevrier, Raphael Enthoven a parle de son ex, Carla Bruni. Le philosophe a confie qu?il avait joue un role bien parti. Fils de Raphael Enthoven et Carla Bruni, Aurelien Enthoven fete ce 21 juillet ses 18 ans. Le jeune ho
  • Sex Friends YouTube
  • Recette Pamplemousse aux crevettes Pamplemousse aux crevettes ? Ingredients de la recette : 6 pamplemousses, 1 gros paquet de crevettes decortiquees, 3 grosses cuillere a soupe de mayonnaise, persil hache , sel, poivre. Un classique des entrees. Fraiche et raffinee, cette recette de s
  • Couleur complémentaire — Wikipédia . Le concept de couleur complementaire est l'idee que deux couleurs se renforcent mutuellement en faisant ressortir l'une et l'autre, renforcant leur teinte.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des conte
  • Symbolique des couleurs . Evolution Graphique. Lors d'une creation de site internet, la question des couleurs a utiliser se pose souvent. Ce choix est tres important pour l'image que l'on veut vehiculer.Symbolisme et signification des couleurs. Comprendre les
  • Théorie des couleurs . Le concept de couleur complementaire est l'idee que deux couleurs se renforcent mutuellement en faisant ressortir l'une et l'autre, renforcant leur teinte.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des conte
  • La médecine traditionnelle . Chez June propose da la Medecine Traditionnelle Chinoise par Jean Bernard Combe. Decouvrer une medecine ancestrale.Retrouvez tous les praticiens en medecine traditionnelle chinoise a NANTES et prenez rendez-vous directement.
  • Liste des choses à acheter pour l'arrivée de bébé Decouvrez la liste complete des produits a acheter avant et apres la naissance de votre bebe. Ideal pour ne rien oublier !. Votre accouchement approche et vous n'etes pas surs d'avoir tout ce qu'il faut pour accueillir bebe?? Pas de panique, Magicmam
  • Médicaments sans ordonnance . Crise d’hémorroides ? Les crèmes pour hémorroïdes apaiseront efficacement la douleur et réduiront les démangeaisons. Il existe aussi des solutions comme le Daflon améliorant le retour veineux pou

Comment cuisiner des pois chiche façon Houmous

Recette de houmous maison classique

comment faire un houmous
Image source: i.ytimg.com

Une recette de tartinade libanaise rapide a preparer.Recette du chef Ricardo. Avec des pois chiches, de l'ail, du tahini, du jus de citron. Une recette d'houmous

Comment faire du Houmous bi Tahini - Recette dans la description

Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier..

Je vous livre ma recette du houmous qui est une delicieuse recette a veritablement avoir dans son carnet car le succes est garanti !.

Houmous Libanais ? Ingredients : 300 g de pois chiches egouttes et deja cuits,1/2 jus de citron,1 c. a cafe cumin en poudre,1 c. a cafe coriandre en poudre,3 c. a...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article